lundi 9 octobre 2017

Blouse Bohème


Déjà octobre, 
Les saisons passent,
L'automne s'installe...
Avec toujours cette envie de coudre entre deux projets tricot.
A la rentrée de septembre,
Je me suis inscrite au cours de couture 
A Vic sur Seille,
(Charmant village Lorrain dans le Saulnois).
 Envie de m'améliorer, d'apprendre des techniques particulières.


                      Me coudre une blouse,                     
 Fut une évidence.
J'aime beaucoup les blouses, les chemises...
Le patron choisi, je me suis lancée!
C'est un modèle tiré du magazine Ottobre 05/2013



 J'ai un peu "bidouillé" le patron:
En fait, j'ai choisi un tissus différent, 
Un imprimé "bulles"
 Pour la parmenture et le biais de l'encolure.

tissus frou-frou 

J'ai abandonné l'idée de faire des poignets avec bouton.
Je trouve que pour une blouse, un poignet simple est plus joli.
Un lien resserre le poignet.


 Ce fut vraiment un réel plaisir de me remettre à la couture.
Le tissus est fluide et agréable , 
Seul bémol, l'ampleur de la blouse...
Les épaules sont froncées ce qui me fait des épaules de camionneurs.
Cela me change, moi qui suit plutôt "menue".
Je demanderai à l'Homme ce qu'il en pense
@ Suivre...



Un pas de danse,
Une feuille qui virevolte,
Etre surprise encore, 
Par cette campagne qui me ravit


Belle soirée à tous


7 commentaires:

  1. Très jolie ! Je t'admire de pouvoir enchaîner les projets... Je suis en panne depuis un petit moment. Tes billets me ravissent ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle!! moi je ne les vois pas tes épaules de camonnieur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très très jolie cette blouse!

    RépondreSupprimer
  4. Very nice sewing work. Very nice realization. Too much.

    RépondreSupprimer
  5. J’aime beaucoup cette blouse :) ! Les motifs et le tissu me plaisent aussi. C’est vraiment une très belle réalisation ! Je pense d’ailleurs m’inscrire dans un cours de couture prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée!j'aimerai avoir des journées plus longues pour réaliser la liste de "mes envies".
      xxx

      Supprimer
  6. C'est vrai que le temps fait souvent défaut

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...