mercredi 8 mars 2017

Vareuse au Point Mousse et Bloomer Pompon


Tricoter pour les bébés est un de mes exercices préférés...
Lorsqu' Elle  m'a proposé de penser à un cadeau de naissance 
Pour des jumeaux,
J'ai tout de suite été emballée...
Je me suis donc mise au travail et naturellement
Mon choix s'est porté sur des ensembles 
Ayant pour fil conducteur 
"Le Bloomer Pompon".
*
Comme vous avez pu le voir,
Hier je vous ai fait découvrir 


Aujourd'hui, je reviens avec un ensemble tout aussi chic
Une vareuse au point mousse et le bloomer pompon.
Un duo pour "Twin"
Un gars, une fille


Bébé sera bien au chaud dans cette version revisitée de la vareuse bretonne:
Elle est entièrement tricotée au point mousse
Et d'un seul morceau.
( Peu de couture).
C'est un pull douillet et élégant, qui sera parfait pour les sorties printanières.
J'ai choisi la laine
Couleur : Vert d'eau
Elle est idéale pour la layette .


Comme précédemment, le bloomer est tricoté en 
Couleur: bleu nuit
4 petits boutons "nounours" viennent fermer la vareuse.

Modèle extrait du livre: les tricots bébé de Mlle Quincampoix
Je pose mes aiguilles,
J'imagine déjà les jumeaux
Dans ces tricots douillets!


Bonne soirée





2 commentaires:

  1. Bonjour. Je retrouve enfin ma liste d'abonnés.
    Un petit tour sur mon blog * bricolage, tricots... pour vous amuser, un des tricots d'après un tableau de Hunderswasser. Il y a quelques années. ne sais pas si j'aurais la patience de refaire un travail de longue haleine, pareille.
    Il y a un bout de temps que je n'ai pas tricoté. Axée plutôt sur la couture ces temps-ci. Je dois faire des robes pour danser le tango, en Argentine prochainement. Toujours très occupée. ne comprends pas les gens qui s'ennuient. Vos tricots sont mignons.
    Un petit coucou de Lausanne, en Suisse.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...