dimanche 26 mars 2017

Tic-Tac, Tic-Tac...


Et si on pouvait mettre le temps sur pause
A l'heure d'été?



Fini la course
Pour prendre le bus
Ou
Pour être à l'heure à l'école!

Avec mes petites tricoteuses du Pays des Etangs 
"Mes petites Mouflettes"
Nous avons pris notre temps,
D'arrêter le temps
Pour tricoter une montre 
Tout en douceur:
A l'heure du goûter ou de la danse,
Pauline, Alysson, Lisa et Clémence
sont dans l'air du temps:
Avec leur jolie montre colorée.
Elles peuvent fièrement dire:
"C'est moi qui l'ai fait!"

Modèle extrait du livre
Tricot teen, Tricot cool
de Laure Choppin-Arbogast et Julie Lotte
Ed.Glénat Jeunesse

Atelier-Tricot pour enfant
Chaque mercredi de 
15h15 à 16h45
Foyer Culturel de Languimberg






samedi 25 mars 2017

Petit Pull Rayé Jules


En ce début de printemps,
J'ai tricoté des rayures,
Des grises, des blanches,
Pour un bon P'tit Diable.


Je me suis inspirée de ce modèle de 
Un petit raglan qui se tricote d'une pièce.
Un pull simple pour nos marmots!


Je n'avais que 3 pelotes grises Alpaga,
(envoyées par la maman de Jules, achetées lors de ses dernières vacances à La Bresse)
Pour un pull 4 ans, c'est un peu juste, je vous l'avoue.
Mais il fallait que je compose avec...
J'ai donc rajouté 2 pelotes de laine blanche de mon stock.
(Quito de Cheval Blanc)
Et je suis partie sur des rayures symétriques:
Toutes identiques...
Mais arrivée aux manches, le gris m'a fait défaut.
J'ai démonté les manches et 
Zou, 
On recommence... On s'y remet gaiement.
J'ai repris mes mailles et tricoté des rayures plus larges
 Aux manches pour économiser le gris.


... Finalement,
après avoir rabattu toutes les mailles 
Il ne m'est resté que quelques centimètres de laine grise!
Ouf!
Mission accomplie.


Les emmanchures sont soulignées par une ligne de doubles diminutions centrales.
Le rendu est beau.
J'aime beaucoup.


Une petite patte de boutonnage donne du style et de l'aisance pour passer la tête.
Et de jolis boutons en bois viennent sublimer le col.



Mon petit "Kif" 
A été le jeu de rangs raccourcis pour faire l'encolure:
Pas de fil à couper,
Pas de mailles à relever,
Et un col avec de belles finitions!
Belle journée @ tous


mercredi 8 mars 2017

Vareuse au Point Mousse et Bloomer Pompon


Tricoter pour les bébés est un de mes exercices préférés...
Lorsqu' Elle  m'a proposé de penser à un cadeau de naissance 
Pour des jumeaux,
J'ai tout de suite été emballée...
Je me suis donc mise au travail et naturellement
Mon choix s'est porté sur des ensembles 
Ayant pour fil conducteur 
"Le Bloomer Pompon".
*
Comme vous avez pu le voir,
Hier je vous ai fait découvrir 


Aujourd'hui, je reviens avec un ensemble tout aussi chic
Une vareuse au point mousse et le bloomer pompon.
Un duo pour "Twin"
Un gars, une fille


Bébé sera bien au chaud dans cette version revisitée de la vareuse bretonne:
Elle est entièrement tricotée au point mousse
Et d'un seul morceau.
( Peu de couture).
C'est un pull douillet et élégant, qui sera parfait pour les sorties printanières.
J'ai choisi la laine
Couleur : Vert d'eau
Elle est idéale pour la layette .


Comme précédemment, le bloomer est tricoté en 
Couleur: bleu nuit
4 petits boutons "nounours" viennent fermer la vareuse.

Modèle extrait du livre: les tricots bébé de Mlle Quincampoix
Je pose mes aiguilles,
J'imagine déjà les jumeaux
Dans ces tricots douillets!


Bonne soirée





lundi 6 mars 2017

Petit Pull Noppes et Bloomer Pompon


C'est calme aujourd'hui,
Je me remets au travail,
A écrire, 
 A chercher mes notes pour vous présenter mon dernier petit ensemble "layette".
Je m'installe 
Mon chat aussi!
Je sors mon carnet
Il cache son museau entre ses pattes,
Je me redresse,
Il se met en boule!
C'est bien calme aujourd'hui...


Des petites noppes tricotées
Comme des notes de musique sur une portée.
Un pull douceur,
Tout simple pour le printemps.


Et pour que la demoiselle soit à la mode,
J'ai choisi de tricoter un bloomer au point mousse.
Deux pompons rappellent les petites noppes du pull.
Un bel ensemble 
Mélange de Rose poudrée et de Framboise écrasée
Un ensemble gourmand!


 Laines:
BB Mérinos de Fonty pour le pull (tricotée en double)
Super Tweed de Fonty pour le bloomer.

Modèles extraits du livre:
Les Tricots Bébé de Melle Quincampoix
Ed. Glénat

C'est bien calme aujourd'hui,
Je vais continuer à mettre mes notes à jour,
Et terminer les coutures d'un autre ensemble layette pour un p'tit garçon
Cette fois-ci.
(Le frère jumeau de la Demoiselle)
Me faire un troisième thé...


...Et une escapade poétique
Belle soirée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...