mardi 31 janvier 2017

Chaussettes Pétunia




Après beaucoup d'hésitations, je me suis lancée:
J'ai décidé de tricoter des chaussettes
Néanmoins, un dilemme s'est vite imposé
Est-ce que je commence par les orteils (toes-up)
Ou par la cheville (top cuff down)
Comme je suis curieuse, mon choix s'est vite porté sur le toes-up.
Le montage des mailles est différent,
C'est plus simple,
On peut essayer sa chaussette à n'importe quel moment.


J'avais sous la main une pelote de Balade de Cheval Blanc
 (laine spéciale chaussettes),
J'ai monté mes mailles avec la méthode du magic cast on
(8 mailles sur chaque aiguille),
Et après quelques heures,
Mes chaussettes sont tombées des aiguilles.
Je suis assez fière ce matin de les porter.
Mes petits petons sont bien au chaud pour affronter 
Le froid humide qui s'installe au pays des étangs.


Modèle ici
Tout est bien expliqué,
Modèle du talon classique.
Un pas de deux en chaussettes,
Un peu de nonchalance,
Je glisse sur le parquet, 
Je glisse des mots dans mon carnet,
Le chat s'en amuse
Moi aussi!
Belle semaine 


5 commentaires:

  1. Un petit coucou de Buhl bien humide aussi Bravo pour tes chaussettes très belle je suis heureuse de voir que tu as pris le virus hi hi hi a bientôt Flo
    bisous Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisou Ma cathy ... et oui et aucun anti-virus pour ce genre d'addiction;-)
      Merci à toi de m'avoir initiée à cette belle pratique!
      Belle soirée + Bisous
      xxx

      Supprimer
  2. J'adore ces chaussettes dépareillées !
    Jusqu'ici les Cho7 maison n'avaient pas de succès, mais avec la vague de froid, elles sont sorties du placard... Et tu me donnes envie de m'y remettre ! Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies ces chaussettes ! c'est agréable et confortable d'avoir de jolies chaussettes douillettes tricotées à la main !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles sont belles!!! Bravo pour cette première très réussie!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...