vendredi 7 octobre 2016

La Tawashi


La Tawashi
Qu'est-ce que c'est?
La Tawashi est une sorte de lavette japonaise, écologique très efficace,
Qui permet de nettoyer la vaisselle sans mettre de produit vaisselle ou presque.
On peut aussi l'utiliser pour laver les surfaces planes de la cuisine ou de la salle de bain.


Question ménage écologique: il est tant "de jeter l'éponge".

La Tawashi remplace merveilleusement bien votre éponge "gratte-gratte":
L'éponge traditionnelle jaune et verte.
Au début, j'étais septique.
C'est vrai que depuis quelques années, la tawashi a fait son entrée en force 
Elle envahit la blogosphère,
Je m'y suis donc mise en utilisant des restes de laines, de coton... Et je suis conquise.
Je vous présente 
La Tawashi
J'ai trouvé un tuto
Il est facile et on peut le reproduire à l'infini.
J'ai utilisé un mélange de coton et d'acrylique
Mais vous pouvez utiliser toutes vos petites pelotes
 Qui restent au fond de votre panier.


 Monter 25 ou 30  mailles en fonction du fil utilisé.
De faire à chaque rang:
 1 diminution au début du rang et 1 augmentation à la fin de rang.
Lorsque le tricot mesure 20/25 cm
( tout dépend de la taille souhaitée)
Rabattre les mailles et coudre les deux extrémités ensemble.


  Froncer le haut et la bas.


Et rentrer les fils à l'intérieur du Tawashi.



 Et notre éponge écolo est prête !


Lorsque la Tawashi est sale, il suffit de la passer en machine,
Ou de la laver à la main avec du savon de Marseille.
Elle est résistante et s'use très peu:
Le rapport qualité/prix est imbattable.
Alors lancez-vous,
Passer au Tawashi et faites votre vaisselle en mode "zéro déchet".
Les Tawashis peuvent être confectionnées également
 Au crochet 
Tuto Ici
 Ou avec des morceaux du tissus ( Tee-Shirt, collants...) 
Tuto ici ou ici
Bientôt un Atelier Tawashi au Tricot des 4 Jeudis ( Sarrebourg)
Et au Club Tricot de Languimberg.
Belle Soirée!



3 commentaires:

  1. J'adore ces fleurs ménagères. Alors, quand j'aurai un peu de temps, je reviendrai prendre des notes. Il me reste de la Salsa, tu as raison, cette laine doit bien convenir.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas! Merci pour cette jolie découverte et pour les liens et tuto bien utiles!!!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir votre blog, une foule de bonnes idées comme celle-ci. De plus vos photos mettent vos réalisations en valeur. Merci à vous, et de plus vous êtes également alsacienne comme moi. Bon WE.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...