vendredi 28 octobre 2016

C'est Chouette...


Je vous présente Hedwige!
Une jolie chouette
Au regard attendrissant.
Comme ce sont les vacances, 
Je me suis lancée dans de petites réalisations 
Faciles à réaliser pour les enfants...


Je teste en même temps, les tutos pour mes prochains cours,
Avec les Mouflettes
Du pays des étangs.

Ce que je trouve très sympa avec ce tuto, 
C'est que l'on peut le décliner en changeant la grosseur du fil,
Ou en adaptant le nombre de mailles
Pour obtenir des chouettes de tailles différentes.

Réalisée avec des restes de laine,
Il vous faudra:
2 boutons
1 carré de feutrine ou tissus ( 2 cm x 1,5 cm)
Un peu de bourre ou coton.


Explications:

Réalisation du corps:
Je monte 12 mailles avec des aiguilles n°4,5;
Rang 1  à 10: Point mousse tout à l'endroit
Rang 11 à 28: Point de jersey sur 18 rangs ( 1 rang endroit, 1 rang envers)
Rang 29 à 39: Point mousse sur 10 rangs.
J'arrête les mailles. Je rentre les fils.

Réalisation des ailes:
Je monte 8 mailles
Rang 1 à 2: Point mousse ( toutes les mailles à l'endroit)
Rang 3: Je tricote les mailles 2 par 2 à l'endroit = 4 mailles
Rang 4: Je tricote les mailles à l'envers
Rang 5: Je tricote les mailles à l'endroit.
J'arrête les mailles.

Finitions:


Je plis le rectangle en 2 pour l'assemblage.
Je fixe une aiguillée au niveau d'un pli d'un coté.
Je forme la pointe de la tête en passant le fil dans quelques mailles sans qu'il se voie sur l'endroit.
Je ferme l'autre côté de la même manière.
Je rentre les fils.


Je remplis de bourre ou de coton le corps de la chouette.
Je passe un fil en bas pour froncer. Je noue. Je rentre les fils.
Je plie le carré de feutrine pour le bec.
Je fais un petit point de couture et je couds le bec au centre sur la chouette.
Je couds les boutons pour faire les yeux de chaque côté du bec.
( Extrait du livre d'Hildegarde Deuzo)


Edwige vous souhaite un chouette week-end!
A l'heure d'hiver...


1 commentaire:

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...