lundi 5 septembre 2016

Mailles Tubulaires


Il me restait quelques grammes de miel,
"Et comme rien ne se perd...
Tout se transforme",
J'ai tricoté un petit bonnet.


Cette fois-ci, j'ai commencé par 4 rangs en mailles tubulaires*,
Puis j'ai continué en côtes 2/2 pendant 6 rangs.



C'est un point très pratique pour les bonnets, les gants,
Et les mitaines
Il permet des finitions souples,
Ces mailles sont souvent utilisées pour les bordures "Layette".


Mailles Tubulaires
Pour réaliser ce point:
Avec un fil de couleur différente, monter la moitié des mailles nécessaires + 1
 ( ce fil sera éliminé une fois que l'ouvrage sera terminé)
1 rang: Avec le fil de l'ouvrage, tricoter une maille endroit, *1 jeté, 1 m. endroit*,répéter de * à *.
2 rang: *Fil devant, glisser 1 maille à l'envers, fil derrière, 1 maille endroit* répéter de * à *.
3 rang: * 1 maille endroit, glisser 1 maille à l'envers* répéter de * à *
4 rang: Tricoter comme le deuxième rang.
5 rang: Continuer avec le point choisi pour l'ouvrage en tricotant ensemble la première maille.

Ce soir, je voulais partager ces mailles avec vous,
Comme on partage une recette de cuisine.
J'ai testé le point,
C'est facile et le résultat: très joli.
N'hésitez pas à vous lancer!





1 commentaire:

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...