mardi 27 septembre 2016

Bordures Festonnées



Cet après midi, j'ai posé mon gros tricot "Laponie" 
Pour travailler sur le prochain cours
Du Tricot des 4 jeudis.
En ce moment, j'oriente les leçons de Tricot 
Sur les bordures.
Cathy (ma co-équipière) m'avait bien préparé les explications.
On se partage les idées, on échange, on avance ensemble depuis le début de notre aventure.
( Merci Cathy)
Les "Tricopines" ont fait beaucoup de progrès depuis 1 an,
Et désirent toujours apprendre de nouvelles techniques, de nouveaux points.
Après la Tresse Lettonne,
Voici la Bordure Festonnée.
Elle est simple, et peut facilement remplacer des côtes en bas d'un pull,
En haut des chaussettes,
Ou manches de pull.


C'est vraiment une jolie bordure, agréable à tricoter.
Je pense la multiplier et utiliser ainsi mes restes de pelotes
Pour réaliser des débarbouillettes, des lingettes en coton, des lavettes ou essuie-mains...
Même au tricot 
On recycle
;-)
Clin d'oeil à Pénélope et à Planète Café
Et bientôt les Tawashis* chez les Tricopines
@Suivre

Bonne soirée.


2 commentaires:

  1. J'adore ! Parfait pour un prochain gilet de maitresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le gilet est le vêtement pratique pour les Maitresses: Vite mis, vite déposé sur le dos d'une chaise, et re-vite remis pour la récrée.
      Bonne fin de semaine avec tes piou-pious
      Des bises de chez nous
      xxx

      Supprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...