samedi 2 juillet 2016

Mon P'tit Arc-en-Ciel


 Offrir un arc en ciel,
Et fêter la naissance d'une petite fille,
 Quoi de plus amusant...



... J'ai sorti la liste de mes envies "tricot"
Et mon choix s'est naturellement porté sur un modèle de
  "De Rerum Natura".
Je me promène sur son blog comme dans un jardin.
J'aime beaucoup ce que fait Soleen,
Elle propose toujours des modèles simples,
Facile à porter,
Pour les petits et les grands.



 J'ai donc craqué pour ce cardigan 
"Mademoiselle Arc-en-Ciel".
Pour petite fille rêveuse.


Il est tricoté de haut en bas, depuis l'encolure.
Je suis une adepte des tricots Top Down:
Je trouve que cette façon d'appréhender le tricot est facile;
 Il y a peu de couture,
Ce qui rend le gilet ou le pull très confortable.
Idéal, donc pour la layette et les tricots "enfant".
J'ai choisi d'ajouter des augmentations supplémentaires dans le dos,
( En option)
Et créer ainsi des petites fronces pour un effet martingale.


Une petite poche sublime le gilet.


Et pour que l'Arc-en Ciel soit encore plus beau,
5 boutons colorés s'alignent sur la bande de boutonnage.
Laine BB Mérinos ( Fonty), 
2 pelotes col.écru
Et quelques restes de col.bleu nuit, bleu jeans, turquoise,
 Vert anis, orange, rouge et framboise.
Aiguilles n°3
Taille 0/3 Mois
Belle soirée


4 commentaires:

  1. Qu'il est joli avec sa martingale et la petite poche ! J'admire la façon dont tu interprètes le modèle.
    Beau dimanche !
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Margot :-)
      Belle journée d'été et bonnes vacances
      Des bises et pensées de l'Est
      xxx

      Supprimer
  2. Un mot suffit MAGNIFIQUE Bravo ma Flo bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma Cathy ;-)
      Je pense le réaliser en "bi-color" une prochaine fois.
      Belle journée et @ Jeudi
      Des bises du Pays des Etangs
      xxx

      Supprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...