mercredi 13 juillet 2016

Au Pays des Etangs # 26



Sur le chemin de campagne 
Au Pays des Etangs,
On peut croiser des lièvres, des biches, des écureuils,
Lorsque le soleil est bas.
On peut aussi sentir la bonne odeur des blés dorés
Et de l'herbe coupée.
Je repense alors,
En empruntant ce chemin de campagne,
Aux sorties familiales, lorsque j'étais petite.
Nos journées d'été étaient rythmées par des rendez-vous particuliers:
Ramasser des escargots après la pluie,
Faire griller de la guimauve au feu de bois,
Se baigner dans la rivière,
Dire "Bonsoir" aux vaches 
Et aller acheter un litre de lait à la "Ferme des Bouleaux".
Se lancer des défis,
" Cap ou pas Cap":
Faire tourner le bidon de lait comme une hélice 
Sans renverser une goutte de lait ...


 ... Dans mes souvenirs, tout était toujours plus grand!


Je suis toujours cette petite fille,
Sur le chemin de campagne,
Quand le soleil est bas.
Belle journée d'été.



2 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces moments joyeux ! Belle journée ensoleillée.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,
      Si un jour le vent d'ouest t'amène au pays des étangs, je te ferai découvrir "le chemin de campagne"et te présenterai à Monsieur Lièvre
      belle journée et des Bises de l'Est.
      Pensées
      xxx

      Supprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...