lundi 9 mai 2016

Cardigan Chloé et Petit Béguin "Londres"


Il y a quelques semaines, j'ai appris la naissance d'une petite Chloé
Et en feuilletant le dernier magazine "Tricot-Passion"
Je suis tombée sur ce joli cardigan
Une création de Houppelande
Laure Barbey.


J'avais trouvé mon cadeau de naissance,
Ce joli cardigan sera parfait!
Il se tricote tout au point mousse.
Chaque morceau est tricoté individuellement jusqu'aux emmanchures,
Puis toutes les pièces sont réunies sur l'aiguilles
 (circulaire, bien sûr ...Plus pratique car on obtient 248 mailles!)
Pour l'empiècement en raglan, avec une torsade.


Le point mousse est un point idéal pour la layette.
Le vêtement est plus souple.
Et bébé est à l'aise dans ses mouvements.
J'ai utilisé la laine BB Mérinos de Fonty.
Elle est vraiment conseillée pour ce type de tricot.
2 pelotes suffisent.
A cela s'ajoutent 4 boutons.


 J'ai choisi des boutons en nacre, tachetés de petites gouttes d'eau.
 Frou-Frou




Pour créer un bel ensemble
J'ai rajouté quelques grammes de douceur.
Un joli béguin à bord jersey roulotté et point mousse (toujours).
Il est réalisé sans couture.


Il s'appelle "Londres"
C'est un modèle issu du livre: "Premiers Jours" de Valérie Lejeune.
Ses modèles de béguins sont magnifiques,
Et racontent une histoire.
Je me suis donc laissée tenter par un voyage
En Grande-Bretagne.


Il a un petit air de "Renaissance":
On le croirait sorti d'une pièce de Shakespeare.
Il reste, cependant, bien à la mode avec son petit roulotté de jersey sur le devant.
Et son ruban "Poussière d'Or".
"Frou-Frou" 


Les diminutions exécutées en même temps que les rangs raccourcis 
Terminent impeccablement le dos du bonnet.
(Ne pas hésiter à investir dans les marqueurs
Indispensables pour ce projet.)

Photo tirée du Livre "Premiers Jours".
Fournitures pour le béguin: 1 pelote de bébé Mérinos- Fonty 
1 mètre de ruban,
60 marqueurs environ.

Douce soirée.


3 commentaires:

  1. coucou Flo très beau ton petit cardigan moi toujours pas fini mais il ne me reste plus que les 6 derniers rangs je le reprend ce soir je le termine pour jeudi bonne journée bisous Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ;-)
      Bonne journée et à tout l'heure
      Bisous
      xxx

      Supprimer
  2. Adorable ce petit ensemble.
    En effet le point mousse est très adapté aux petits, je n'y avais jamais pensé.
    J'ai un petit faible pour ces jolis boutons également.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...