vendredi 29 avril 2016

Pull Transat


Il y a des pulls que l'on tricote vite,
Et
D'autres qui prennent plus de temps.
Il y a des pulls qui se tricotent les yeux fermés,
Et 
D'autres qui captent votre attention.


Il y a ceux que l'on reproduit à l'infini,
Et
D'autres qui resteront unique
Parce qu'ils racontent une histoire.
Celui que je viens de terminer a levé l'ancre en Hiver,


C'est l'histoire d'un pull qui a le pied marin,
Rencontre de torsades entrelacées comme des cordages,
De croisillons qui rappellent les filets de pêche.
2 couleurs:
De l'écru pour l'écume de mer
Du bleu minéral pour le ciel parfois chargé.


Des rayures
Pour évoquer celles des transats
Sur la plage.


L'encolure est toute simple,
Les mailles sont remontées pour obtenir un petit col roulotté.


Laine: Guérêt de Fonty.
Taille unique
Hauteur du pull: environ 73 cm
Aiguilles n°4
A mon tour de lever l'ancre,
Une pause bien méritée,
Je vais me caraméliser 
Avec ces poissons au beurre salé.
(Souvenirs Nantais avec ma Twin)


Bon Week -End @ Tous



9 commentaires:

  1. Quelle virtuosité ! Ton pull est parfait : des torsades à l'encolure !
    Tu l'emmènes au bord de la mer ?
    Le caramel au beurre salé, ça me parle... Si jamais tu passes par ici, n'hésite pas à venir partager un thé et des galettes.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot ;-)
      Ton invitation me touche beaucoup: cela me fera vraiment plaisir de te rencontrer "en vrai" et partager une tasse de thé avec toi... Et des galettes!
      Bonne fin de journée avec le soleil de Mai et un brin de muguet.
      Bises et pensées de l'Est
      xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci merci :-)
      Bonne soirée printanière, avec ce mois de Mai le soleil revient...
      xxx

      Supprimer
  3. Coucou Flo je rentre de ma petite escapade dans le Jura j'ouvre vite mon ordi et je découvre ton pull terminé magnifique Bravo ma flo j'ai hate de te revoir et de reprendre mes aiguilles bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ma Cathy :-)
    J'espère que tu as rechargé les batteries pendant cette douce semaine d'escapade... tu en avais bien besoin!
    Hâte de se revoir, Hâte de parler projets...
    Bonne journée
    Bisous
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la mais quel travail tous ces points et ces rayures !
    Je suis admirative devant la qualité de ce pull... bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    bravo pour ce joli travail, pourriez me faire parvenir s'il vous plait la notice explicative pour réaliser ce pull ? Je vous remercie par avance.
    Je vous souhaite une jolie soirée.
    Cordialement.
    Yza

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je viens de vous envoyer un mail pour avoir si possible les explications de ce pull.
    en fait j'ai trouvé les explications sur le net mais la grille du point jacquard est illisible sur le modèle.
    avez vous l'original de cette grille ?
    comment faire pour que cette grille soit lisible correctement.
    je n'ose pas me lancer dans ce tricot sans une grille claire et nette, ce pull est trop beau pour le rater.

    merci beaucoup pour votre réponse.
    Blandine

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...