mercredi 2 mars 2016

Gilet à Pans Basculés # 2


Je lui avais promis:
Des mailles douces
Pour s'envelopper de chaleur,
Un gilet tout moelleux
Pour plus de confort à la récrée
Des pans basculés
 Pour s'enrouler dans la douceur,
Parce qu'en Alsace
L'hiver n'a pas dit son dernier mot!


Après avoir terminé le mien
J'ai commencé son gilet en décembre dernier,
Juste avant les fêtes.
Impossible de m'y tenir plus de 10 minutes...
... Toujours mille choses à faire.
Résignée, je l'ai mis de côté pour des jours plus calmes.
Et je me suis lancée dans des petits projets,
Histoire de ne pas laisser tomber mes aiguilles.


Je m'y suis remise il y a quelques semaines,
Avec cette envie furieuse d'en finir 
Pour que ma Grande 
Puisse vite en profiter 
Dans la vallée de la Bruche
Car dés demain la neige revient.
Avec cette folle envie, aussi, de lui offrir 
Ce petit cadeau "home-made"
Pour réchauffer son bout du nez,
Ses petites mains 
Son petit coeur.


Un bon tricot pour se détendre,
Une jolie laine douce et précieuse
Un fil composé de cachemire et de laine
( Cheval Blanc)


Ce gilet peut se porter avec une broche ou simplement avec un arrêt de mailles.
C'est aussi très joli de le porter ouvert.
Modèle: Bergère de France
Laine: Harmonie de Cheval Blanc
Coloris: noir
16 pelotes.
Aiguilles n°4 - 4,5

Bonne journée,
Je vais m'enneiger...
Et compter les flocons.



3 commentaires:

  1. Vite vite que je puisse le porter ... car en effet l'hiver n'a pas dit son dernier mot :(

    RépondreSupprimer
  2. Que de bien jolies mailles, toutes douces pour ce superbe gilet!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette bordure torsadée !
    Belle soirée au coin du feu !
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...