jeudi 10 mars 2016

Bonnet d'Hiver # 2


C'est l'histoire d'un bonnet 
Qui a la côte!
Qui change de couleurs 
Comme un caméléon.
Au gré des envies, des goûts
De chacun, chacune.


C'est l'histoire d'une jeune maman,
Du pays Nantais,
Qui a craqué
Pour sa petite Salomé.
L'hiver n'ayant pas dit son dernier mot même à Nantes!
( N'est-ce pas Margot?)
Elle a choisi un bonnet d'hiver pour sa petite grenouille!


 Et à la demande de ma Twin,
j'ai dupliqué ce bonnet pour Marion,
Même allure,
Même couleur.
L'amour de la mode
C'est aussi une histoire de famille.
Marion et Salomé 
Auront le même bonnet!


 Un bon plan pour Marion,
Qui ne se prendra pas la tête 
Pour surprendre tout le monde,
Lors d'une balade le long de la Loire, 
Modèle Unique!


Et pour que la surprise soit encore plus belle
J'ai confectionné de jolis sacs "cadeau" 
Pour y glisser ces bonnets 
Bien au chaud 
Avant de les envoyer,
Vers l'Ouest.


Pour Salomé: j'ai choisi la laine Guérêt de Fonty
100% mérinos ,un fil  idéal pour la layette.
Couleur: glacier, blanc, bleu canard, rose guimauve, vert pistache et framboises écrasées.
Une pelote de chaque.
Aiguilles circulaires n°3 - 3,5
Pour Marion: J'ai choisi la laine Sportnyl de Fonty et Tobiane de Cheval Blanc.
Couleur: Lueur, guimauve, bleu nuit, blanc, framboise, vert pistache.
Une pelote de chaque
Aiguilles circulaires n° 4 - 4,5
Et toujours le même modèle issu 
Du dernier Passion Tricot n°4
Douce journée,
Il est temps pour moi 
D'aller déambuler
Au Pays des étangs...






4 commentaires:

  1. De très jolis bonnets ! Les couleurs sont très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux ces bonnets! Et avec ces pochettes, c'est bien joliment emballé!

    RépondreSupprimer
  3. Fan des couleurs ! Bravo !

    Samantha

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...