mardi 15 décembre 2015

Snood New Spot


Un nouveau Maxi Snood
Pour traverser l'hiver.
Armée de grosses aiguilles,
j'ai choisi un point moelleux et réversible.
Pour donner au tricot une touche cosy.


J'ai trouvé le point en me promenant sur le site 
C'est le 
Farrow Rib Stitch

Ce point est aussi facile à réaliser que le point de côtes.
Il monte vite.
Et je le conseille aux débutantes.


New Spot
Une laine de Cheval Blanc
Qui vous enveloppe d'une douce chaleur.
Le tricot monte vite.


Le point Farrow Stitch:

1 rang et tous les rangs impairs: 1 maille glissée, *2 mailles endroit., 1 maille envers*, 
Répéter de * à * jusqu'au bout du rang.
2 rang et tous les rangs pairs: 1 maille glissée, 1 maille endroit, 1 maille envers, * 2 mailles androit, 1 maille envers*
Répéter de * à * jusqu'à ce qu'il ne reste que 1 maille sur l'aiguille gauche et la tricoter à l'endroit.

Pour ce snood j'ai monté 31 mailles,
Aiguille n°10
2 pelotes New Spot ( 2 x 100 gr)
53% de laine


Un petit mot,
Glissé,
Et je file...
Vous préparer d'autres surprises!


4 commentaires:

  1. Whaou ! Super ! Exactement le snood qui plairait à ma fille. A mettre sur la liste des projets pour les vacances. Un grand merci Flo pour l'envie de tricoter qui revient ;)
    Des bises de l'Ouest

    RépondreSupprimer
  2. Très joli point.. merci pour les explications... et impatiente de voir les autres surprises.. Bises ensoleillée du fond de la vallée...!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...