lundi 5 octobre 2015

Pommes de Reinette ...




La traditionnelle tarte aux pommes de "Reinette"
Facile et délicieuse:
 Gourmandise d'automne incontournable.

Pâte brisée:
300 gr de farine
150 gr de beurre
1/2 cuil. à café de sel
3 cuil. à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
8 cl de lait

Mélanger la farine
 + 
Sel 
Sucre dans un plat
+
 Beurre
+
 Le lait 
=
Une pâte brisée vite faite, bien faite!


1,5 kg de Pommes Reinette.
Les pommes sont coupées finement a l'aide d'une mandoline.
Puis déposées sur le fond de tarte.
Je saupoudre de sucre roux et décore ma tarte avec des rubans de pâte brisée.
Cuisson: 30 minutes Th 180°



Après une promenade en forêt, c'est bon de se régaler !


Cueillette d'automne, 
Des feuilles dispersées,
Rassemblées:
Bonsoir Monsieur Hibou

Idée Pinterest



6 commentaires:

  1. Vive l'automne et les succulentes tartes aux pommes !

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu la présentes dans le plat découvert au marché aux puces de Bâle ! Publié dans mon dernier poste. Trêve de plaisanterie, je n'ai pas acheté. Ca déborde déjà dans l'armoire

    RépondreSupprimer
  3. Miam, j'adore la tarte aux pommes... tu m'aiguise les papilles...!

    RépondreSupprimer
  4. Cette tarte semble délicieuse. Une très bonne idée les petits sacs hibou

    RépondreSupprimer
  5. Great idea.
    I love apple pies, and go hiking in the woods.
    Long live autumn and these birthdays.

    RépondreSupprimer
  6. Huuumm elle a l'air bonne en plus d'être belle !
    Et il est très chouette ce hibou !

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...