lundi 19 octobre 2015

Fauve et Opéra # 2


La voilà terminée!
Une veste tricotée tout en élégance.
Mélange subtile de deux fils:
Un fil doux et chaud: Opéra.
Un fil poilu et léger: Fauve.


Urbain:
Le noir reste une couleur actuelle.
Raffiné:
Le blanc se fait lumière.


Assemblage d'empiècements façon "fourrure"
 Autour de l'encolure, des bandes de boutonnage, des poignets et du bas du corps.
Un travail assez difficile car il ne faut pas se tromper!
Détricoter ce fil poilu est presque mission impossible:
J'y suis arrivée avec beaucoup, beaucoup... beaucoup de patience ...


On les voit à peine mais il y a 4 boutonnières 
Là aussi ,mission délicate pour les retrouver dans tous ces petits poils bicolores.
Il ne faut pas hésiter à utiliser des petits marqueurs,
Pour placer les boutons ensuite.


Inspiration modèle Cheval Blanc ( Catalogue n°19)
Que j'ai un peu retravaillé pour les poignets et l'encolure.
Je n'ai pas mis de bande de fourrure autour des épaules: 
Un peu trop "lourd" à mon goût.


J'ai utilisé 7 pelotes de laine Opéra ( 30% de laine) et 6 pelotes de Fauve.
Aiguilles n°4 et n°6 
Taille 1

Douce soirée d'automne 



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Lounatine ;-)
      Belle journée...
      xxx

      Supprimer
  2. Une veste élégante, idéale pour affronter les premiers frimas. Comme Lounatine, j'adore ! Bravo pour ta dextérité.
    Des bises iodées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bises de l'Est en cette fin de semaine... J'espère que tu arrives à recharger les batteries et prendre le temps de "lâcher prise"...
      xxx

      Supprimer
  3. Superbe cette veste tricotée ! A la fois chic et simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ;-)
      Bonne journée automnale
      xxx

      Supprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...