samedi 26 septembre 2015

Mini-Plaid "Hugo"


Bébé est là,
Le point mousse et les torsades en jersey 
Lui tendent les bras.


Idéale pour un cadeau de naissance,
Cette petite couverture a déjà sa place dans sa valise.


Parce qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les belles choses,
Hugo sera bien au chaud cet automne.
J'ai utilisé une laine douce et confortable:
 Laine et Cachemire:
"Harmonie"
(Cheval Blanc)

Modèle Marie-Claire Idée n°105
Taille : 100 x 76 cm
( Initialement prévu: 60 x 76 cm)
10 pelotes
Aiguilles n° 4 et 4,5


Doux Week-End...

16 commentaires:

  1. elle est de toute beauté, et semble si confortable,
    sûr qu'Hugo va être bien au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine... un plaisir de la tricoter...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette couverture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lounatine, une jolie couverture à refaire dés que j'ai le temps... belle journée

      Supprimer
  3. Quel magnifique travail. Et le cachemire doit le sublimer ! Je ne connais pas ce fil... tu me donnes envie d'en savoir plus.
    Belle soirée.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Margot... Comment vas-tu? je t'envoie des ondes positives... avec le vent d' Est chez nous depuis lundi,elles seront chez toi dans 5 secondes... bises de lorraine
      ( je vais bientôt faire un article sur cette laine Harmonie)
      xxx

      Supprimer
  4. Laine et cachemire, le grand luxe pour un couverture qui doit être douce et très chaude. C'est superbe comme toujours. Des bises parisiennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eiline, c'est vrai qu'elle est très douce... le point irlandais est idéal pour ce genre de travail.
      Bises de l'Est
      xxx

      Supprimer
  5. Quelle patience mais quel magnifique résultat !
    Un très joli plaid qui enroulera de douceur ce nouveau né.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    magnifique travail. j'ai une amie qui est tombée amoureuse de cette couverture mais n'arrive pas à trouver le tuto. serait il possible de savoir comment l'obtenir? merci bcp. encore félicitation, bébé va être bien au chaud

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    magnifique travail. j'ai une amie qui est tombée amoureuse de cette couverture mais n'arrive pas à trouver le tuto. serait il possible de savoir comment l'obtenir? merci bcp. encore félicitation, bébé va être bien au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modèle d'un marie-claire idée.
      je peux vous l'envoyer.

      Supprimer
  8. Bonjour, toute mignonne cette couverture mais je n'arrive pas à trouver les explications. serait-t'il possible de les avoir ? merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Flo
    A la recherche de plaid pour bébé je découvre le votre et j'adore j'aimerai le tricoter en katia Aran vert pour mon petit fils dont -on attend la naissance dans les jours à venir pouvez vous m'envoyer le modèle?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josc,
      Envoyez moi votre adresse postale par mail ( flopie63@hotmail.com) et je vous envoie le tuto.
      Belle journée à vous
      xxx

      Supprimer
  10. bonjour,
    je tombe sur votre couverture , elle est magnifique, bravo bravo votre travail donne envie,
    serait il possible d 'avoir le tuto??
    je vous souhaite une belle soiree

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...