dimanche 8 février 2015

Rêver


"J'ai rêvé d'un livre,
Qu'on ouvrirait
Comme on pousse la grille
D'un jardin
Abandonné..."


J'ai eu cette sensation 
En découvrant 
La petite bijou de P.Modiano
Un joli voyage dans le temps,
Les souvenirs.

"Quand j'avais 7 ans, on m'appelait la petite Bijou."
Il a souri.
Il trouvait certainement cela charmant et tendre pour une petite fille.
Lui aussi, j'en étais sûre, sa maman lui avait donné un surnom qu'elle murmurait à l'oreille, le soir,avant de l'embrasser.
Patoche.
Pinky.
Poulou.
"Ce n'est pas ce que vous croyez, lui ai-je dit.
Moi, c'était mon nom d'artiste".

Belle soirée




3 commentaires:

  1. Peu de mots pour exprimer l'essentiel, mais juste quelques mots pour m'inciter à rêver ...
    "Le crime de rêver je consens qu'on l'instaure"
    Aragon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle pensée pour commencer la journée
      Bonne journée Mine ;-)
      xxx

      Supprimer
  2. De très jolies lignes qui donnent envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...