samedi 24 janvier 2015

Cadeau


Gilet point de blé
Sans manche
Juste pour vous!


Depuis que j'ai publié mon billet
Et que je vous ai présenté ce joli modèle Bergère de France,
J'ai reçu beaucoup de mails ou petits messages 
Me demandant les explications.
( Le modèle n'est plus disponible)


Aujourd'hui,
Je vous l'offre!

Niveau : Je débute
Point employé point de blé
Aiguilles n°6,5
Laine Cocoon
Echantillon de 10 cm : 13 m et 18 rgs

Réalisation 
Ce gilet se réalise en une partie commencée par le devant gauche.
La flèche sur le croquis indique le sens du travail.


Taille S, M, L, XL, XXL
Fournitures:
 S: 8 pelotes
M: 9 pelotes
L: 10 pelotes
XL: 11 pelotes
XXL: 12 pelotes
1 attache simili cuir
2 boutons vieil or  25 mm et 14 mm

Avec les aiguilles n° 6,5 
Monter 77 m, 81 m, 83 m, 87 m, 89 m, 
Tricoter au point de blé.
Au 3ème rang former une boutonnière en tricotant 62-65-67-70-72 m, rabattre 1 m. et terminer le rang.
Au rang suivant, monter une nouvelle maille à la place de la maille rabattue.

Emmanchure:
A 36-38-40-42,5-45 cm ( 64-68-72-76-82 rgs) de hauteur totale, le devant gauche est terminé. Continuer pour le dos.
Tricoter 26-27-27-28-28mailles , rabattre les 25-27-29-31-33 mailles suivantes et terminer le rang.
Au rang suivant, monter 25-27-29-31-33 mailles nouvelles à la place des mailles rabattues.
Continuer sur toutes les mailles.

Emmanchure:
A 36-40-44-49-54 cm depuis le début du dos ( 130-140-152-166-178 rga de hauteur totales), tricoter26-27-27-28-28 mailles , rabattre les 25-27-29-31-33 mailles suivantes et terminer le rang.
Le dos est terminé, continuer pour le devant droit.
Au rang suivant, monter 25-27-29-31-33 nouvelles mailles à la place des mailles rabatuues.
Continuer sur toutes les mailles.
A 35-37-39-41,5-44 cm de hauteur depuis le début du devant droit ( 192-206-222-240-258 rga de hauteur totale) former une boutonnière en tricotant 57-60-62-65-67 mailles, rabattre 2 mailles suivantes et terminer le rang.
Au rang suivant monter 2 nouvelles mailles à la place des mailles rabattues.
Au rang suivant le devant droit est terminé, rabattre toutes les mailles

Finitions:
Coudre le petit bouton sur l'envers du devant droit à droite à 4 cm du haut de l'emmanchure et à 1 cm du bord de l'emmanchure.
Coudre le gros bouton sur l'endroit du devant gauche à 7 cm du haut de l'emmanchure et à 6 cm du bord de l'emmanchure
( voir les emplacements sur le croquis)
Poser le gilet à plat sur une table et croiser le devant droit sur le devant gauche, glisser les boutons dans les boutonnières, coudre l'attache: coudre la partie avec boucle à 10-10-11-11-12 cm du bas et à 27-28-29-30-31 cm du bord du devant gauche.
Coudre l'autre partie légèrement en biais à 19-19-20-20-21 cm du bas et à 4 cm du bord du devant droit.

Bon tricot
Bonne soirée
Bon week-end!


12 commentaires:

  1. un grand merci de ton partage, il est superbe!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Flo ! Il est très sympa ce gilet.
    Beau dimanche hivernal... Où il fait bon se réchauffer avec une laine douillette !
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait ce qu'il faut en ce moment pour se réchauffer, il est superbe. Merci pour le partage. Des bises Parisiennes

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce joli modèle que tu nous offres et qui me fait vraiment envie pour plusieurs raisons (à suivre dans un de mes prochains post...) !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une initiative adorable d'avoir partagé les explications devenues introuvables. Après avoir prêter mon catalogue (qui n'est jamais revenu), je n'avais plus les explications ...

    Je te remercie du fond du cœur pour ton partage :)

    Bisoussssssssssssssssssssss
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bon comment dire je viens de comprendre où tu avais mis les dites explis pfffff pas douée la fille
    Merci pour ce partage ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je suis débutante c'est quoi le point de blé. merci à vous c'est gentil

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Je suis anglaise et n'ai pas complètement compris ce patron. J'ai tricoté le devant gauche, est-ce-que le dos est pareil? Après c'est marqué tricoter 26 (pour le S) et rabattre les 25 et terminer le rang. Je n'as pas compris cette partie?

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour le partage ! belle réalisation .
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Super merci. Trop génial :)

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...