mercredi 3 septembre 2014

En Tête à Tête


C'est l'histoire d'un défi,
Lancé il y a plusieurs semaines 
Avec Cathy:
Tricoter le même bonnet Jacquard
En utilisant chacune sa méthode.


Parce que le tricot est une passion qui se partage,
Et que chaque tricoteuse a ses petits conseils et ses grandes astuces!
Lorsque je tricote du jacquard,
Je tisse les fils sur l'envers du tricot 
Cathy a une autre méthode,
Mais au bout du fil
Nous obtenons le même résultat:
Un travail soigné 
Un joli bonnet.

Endroit

J'ai utilisé la laine Fonty Made in Creuse
Sportnyl
50% laine
Aiguille n° 4,5
Envers

"Les bonnes idées se piochent partout"

Des pensées pour ceux qui ont fait leur rentrée
Une pensée zen à Margot

Douce soirée...



7 commentaires:

  1. Il va falloir que je regarde de près les différentes techniques pour ne pas rester sur l'échec du dernier gilet en jacquard...
    Un grand merci pour ton soutien : cette 25ème rentrée (dèjà ???) est certainement la plus difficile de ma carrière. L'inspectrice est venue "compter les têtes" et nous espérons une ouverture d'ici lundi prochain.
    33 élèves ça fait beaucoup quand même !
    Des bises de l'Ouest ensoleillées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot pour tes fidèles com'
      Je souhaite vraiment que vous ayez cette classe supplémentaire...
      33 élèves ... c'est ENORME (façon Lucchini )
      Des bises de l'Est et beaucoup de pensées ZEN
      xxx

      Supprimer
  2. Hello Flo super le bonnet quel défit avec notre Tricopine Cathy mais toutes 2 ,une superbe réussite comme tu dis Flo chacune sa méthode mais le résultat est surprenant avec des doigts de Fées toutes les deux les bonnets peut être que superbes ,J'adore les Couleurs
    Que de belles têtes porteront se magnifique bonnet
    Bonne journée Flo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je guette tes petits mots et derrière tes petits mots je t'imagine un tricot dans la main ...
      il est 4 h du mat' et tu tricotes!!!
      ... Merci pour ta fidèle présence...
      @ très vite pour bavarder, papoter, rigoler... ;)
      Profite bien de ta rando la semaine prochaine
      Grosses bises du pays des étangs
      xxx

      Supprimer
    2. Merci merci Flo et oui tu me connais le tricot et moi c'est le matin de bonne heure avec pleins de petits bonheurs.
      Avec toi Flo , Cathy et les Tricopines c'est du bonheur assurer quand pense tu Flo ? .
      Bon week-end .
      A très vite Flo , et comme tu dis pour papoter ,rigoler et passer de bons moments tous ensembles
      Pleins de gros bisous ,et bon Tricot

      Nath

      Supprimer
  3. Tres beau ce bonnet!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...