samedi 1 février 2014

Romantique et Contemporain

Le week-end s'annonce pluvieux,
Qu'à cela ne tienne...
Je vais en profiter pour:
Lire,
Ecouter Brahms,
Et voyager...


Le troisième roman d'Hélène Grimaud est la preuve
"Qu'un pianiste peut avoir plus à dire que l'oeuvre qu'il exprime
Fut-elle magistrale"

Retour à Salem
Est un roman tourbillonnant, passionné, parfois inquiétant...

" Un soir à Hambourg, Hélène Grimaud pousse la porte d'un antiquaire. Elle ne sait pas qu'à cet instant précis sa vie va basculer dans l'Ailleurs, et dans une succession d'événements qui la ramèneront de l'Europe aux Etats-Unis, à Salem, le refuge de ses loups, pour reprendre, à leurs côtés, sa lutte contre la destruction de la nature.
Récit ou autobiographie?
Roman fantastique?
Tel est l'enjeu de ce livre qui alterne conte initiatique et journal personnel, et qui croise, jusqu'au vertige, fiction et réalité.
Hélène Grimaud nous invite à tendre l'oreille et à ouvrir les yeux et le coeur..."

Extrait:
J'eus alors l'absolue certitude que cette gravure racontait très exactement le morceau de Brahms que je répétais depuis des jours, à Hambourg.
Ce deuxième Concerto qui m'avait séduite pour le défi personnel qu'il m'adressait par-dessus les années . Il avait été conçu pour qu'aucune pianiste ne puise l'interpréter, parce que Brahms avait eu les tympans lacérés par une femme qui massacrait son Premier Concerto."

Très beau voyage musical,
 Une écriture soignée, riche de mots justes et évocateurs...
Un roman à lire en écoutant le deuxième concerto
Qui donne vie au livre...


Et pour une passionnée de lecture
Que je suis,
Rien ne vaut ce joli marque-page Zip

Bon Week-end 





7 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne lecture en attendant le retour du soleil... et ton marque page est super sympa... Je retourne à ma couture...! en musique également...!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soleil revient...
      Couture et musique un joli duo
      xxx

      Supprimer
  2. Je note les références : livre et musique ! Le marque page est top !
    En ce moment je teste la lecture sur tablette, c'est pratique le soir mais un peu austère...
    Belle soirée, Flo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un marque-page offert par mon Grand!
      J'ai essayé la lecture sur tablette, pas mal, mais je préfère tourner les pages...
      xxx

      Supprimer
  3. Bon Week End
    En fait quand il fait moche c'est Bonus on peut lire tricoter sans se dire bon il faut profiter du soleil (rare très rare )....
    Profite bien

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu as raison ... aucune culpabilité à se lover dans le canapé, en tenue cocooning, avec une tasse de thé Genmaïcha
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci ça me donne très envie de le lire !
    Et vraiment extra ce marque pages !

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...