mercredi 12 février 2014

Petit Bonnet et Petites Chausses


J'ai laissé tomber le crochet 
Pour un petit moment pure douceur


Avec l'arrivée du printemps , les cigognes sont de retour
( Enfin, cette année elles n'ont pas quitté le Pays des Etangs; l'hiver est trop doux)
Et qui dit cigognes, dit bébé!
Cet oiseau échassier au long bec est devenu l'un des symboles de l'arrivée des "loupiots"
Cette légende est née en Alsace: Kindelesbrunnen
Précisément sous la cathédrale de Strasbourg, où il y avait autrefois un lac.Dans ce lac, les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde barbotaient et un gnome (gentil) naviguait à bord d'une barque argentée.A l'aide d'un filet d'or, il attrapait les âmes des bébés pour les donner à la cigogne qui les déposait ensuite aux parents.
La légende veut que les parents qui veulent "commander" un bébé doivent déposer sur le rebord de la fenêtre un morceau de sucre.
Bon, voilà pour la petite histoire....

Une petite mouflette est "commandée" pour le mois de mars
Chez C. et F.
Je me suis donc régalée à chercher quelques modèles 
Tout doux prêts à cocooner bébé.



J'ai trouver ici un modèle de petit bonnet 
Trop craquant,
Et les petits chaussons assortis.


Le petit heaume est terminé, 
Il me reste à finir les chausses.


Laine mérino et fil mohair tricotés ensemble.
Aiguille 5
Bouton de "ma collection" !

6 commentaires:

  1. Tout doux, tout chaud...une jolie laine et de très jolis boutons aussi... et merci pour cette légende que je ne connaissais pas..

    RépondreSupprimer
  2. Jolie légende que je ne connaissais pas non plus.
    Et qu'il est beau ce petit ensemble, j'adore !
    Belle soirée Flo !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore voir les travaux en cours chez les autres. surtout quand ils sont si doux et beaux. Je fais aussi un retour au béguin sans toutefois attendre le passage des cigognes...

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est doux c'est beau...quel plaisir ce doit etre a offrir !

    RépondreSupprimer
  5. @ Eiline, Margot, Artycho et Odile: Merci tout plein ! Oui, une belle légende... Et dire que j'ai un couple de cigognes qui niche en face de la maison ...
    je garde ces tutos sous la main, un régal à tricoter.
    Bonne journée à vous 4
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop mignon!
    j'adore!
    pour faire venir St Nicolas on devait aussi poser un morceau de sucre...le sucre valait son pesant d'or!
    bon WE au pays des cigognes!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...