samedi 8 février 2014

Owls Tweed




La semaine se termine,
Les gouttes de pluie perlent sur la vitre,
C'est le bon moment pour coudre les derniers boutons
Et vous présenter
  Mon Pull "P'tits hiboux",



Inspiré d'un modèle de Kate Davies
Owls
Je me suis lancée dans l'aventure sans trop savoir 
Si j'allais réussir à m'adapter aux explications en anglais.
J'ai téléchargé le patron sur le site raverly.


Grâce au livre de Sam Elliott  et Sidney Bryan
(je vous en parlais ici )
J'ai retravaillé le patron 
Du sur mesure:
J'ai choisi de bien marquer la taille avec quatre pinces.
Deux devant, deux derrière.
Les manches sont 3/4

)

19 hiboux dansent autour du col
Contrairement au modèle de Kate Davies
L'encolure est plus dégagée
Je n'ai pas fait de côtes 2/2.
Le dos est identique au devant.



Le pull est tricoté avec une aiguille circulaire,en rond.
J'ai cousu des petits boutons gris 
Pour marquer les yeux des hiboux.


Laine Tweed
Katia
Aiguilles 5
Taille S
7 pelotes

8 commentaires:

  1. Quelle beau travail...! C'est superbe... et vraiment très original. J'aime beaucoup..!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouuuhhhh ! Quel travail ! C'est superbe et cette farandole de hiboux me tenterait presque (si je n'avais pas tant d'en-cours !).
    Bravo pour ce modèle.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Ce pull te fait un buste de danseuse : que c'est beau !
    Doux week-end à toi, Flo.
    Des bises de l'Ouest

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiiïque....
    ......(comme elle le dit si bien )
    Quel travail bravo

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est beau ce pull, bravo! Cela fait longtemps que je le vois sur de nombreux blogs et que j'ai une envie folle de le tricoter, mais je ne suis pas assez bonne en anglais pour me le permettre. Accepterais tu de m'envoyer ta traduction?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai acheté ce modèle sur ravelry, malheureusement qu'en anglais.
    Pourriez-vous me le faire parvenir en français.

    Par avance un grand merci.

    nathalie.fougerat@free.fr

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...