mardi 25 février 2014

Bloomer Pure Douceur




Dans la petite série Layette
Voici le Bloomer commencé
Il y a 7 jours...
(J'ai dû le mettre de côté car il me manquait quelques mètres de laine teddy)
Tricoté avec mes toutes nouvelles aiguilles carbone,
Ce tricot câlin et chaud plongera
 La mouflette
Dans un univers de doux rêves...


Le col est crocheté en demi-bride
Pour donner un effet dentelle.
J'ai rajouté des petits noeuds de satin sur les épaules
C'est le détail chic!


Pour resserrer légèrement le bas de chaque jambe, 
J'ai glissé un fil élastique dans le premier rang de jersey endroit.



Le dos est fermé par deux pressions
Et il y a 5 petites pressions transparentes réparties régulièrement sur les bordures d'entre-jambes.

Personnellement, je trouve ce modèle facile à tricoter.
Donc, les débutantes peuvent se lancer sans stresser.

Modèle Bergère de France 
Collection 0-2 ans
N°170
Fils: Pure douceur, Teddy et Ciboulette.
Taille 6 mois

Bonne journée!




5 commentaires:

  1. Superbe

    Bon mes enfants me menacent régulièrement de faire de moi une mamie
    mais pour faire de la jolie layette finalement ....why not
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Un joli petit écrin de douceur... je crois qu'il me faut le même lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon ! Tu as dû te régaler à tricoter cette petite merveille !
    Des bises iodées

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...