lundi 6 janvier 2014

Mes Petits Carnets




A la suite d'une conversation avec C.
J'ai eu envie de mettre à l'honneur 
Mes petits carnets
C'est un objet que j'affectionne particulièrement
Symbole du reporter, du poète, de l'écrivain... de l'Artiste.



J'aime l'idée de les avoir toujours sous la main, de tourner les pages.
J'aime le papier, les encres, les stylos, les crayons de bois ou de papier!
J'aime prendre des notes, écrire, dessiner, gribouiller



Certains carnets sont restés longtemps vides de mots,
Trop beaux , trop précieux... 
Aujourd'hui je les remplis
Mais que contiennent-ils?

Des adresses mail, des mots de passe,des adresses ( tout court) dans le carnet rouge 
Des annotations de modèles tricots, mes dernières créations, listes de fils et de laines  dans le Wool-Book 
Des recettes de cuisines, des astuces culinaires et gourmandes dans le Wood-Book
Des petits mots, des phrases que j'aime relire,
 Ma liste de livres à lire ou relire dans le carnet "confiture de mots"
Sans oublier mes petits secrets de filles, des listes d'envies que je note dans le carnet cuir à lacet...



Et vous,
Avez-vous un ou plusieurs petits carnets?
A quoi servent-ils?


5 commentaires:

  1. Oui, ici aussi il y a des carnets de toutes sortes. L'ordinateur a pris le relais un moment et puis les jolis cahiers réapparaissent ! Hier, je faisais une recherche sur les stylos plume... Toujours pas trouvé mon bonheur !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nostalgie du papier !
      Si tu as le temps regarde les stylos plume "Jean-Pierre Lepine",
      Je suis une calamophile et j'ai trouvé des modèles très jolis et originaux ( 2 sont sur la photo, jaune -murano, et l'autre indigo cuir)
      Bonne soirée Margot
      xxx

      Supprimer
  2. C'est amusant car mes carnets sont justement à coté de moi...avec l'idée en ce début d'année d’arrêter de les contempler et de commencer à les remplir...!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bon je m'incline le papier le stylo l'encre ....... tout un monde

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux tes carnets! =)
    Moi aussi j'en possède, pas beaucoup ... moins que toi. Ils me servent à noter des adresses, des anniversaires, des idées, des petits croquis ... j'adore les petits carnets qu'on à toujours sous la main.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...