mercredi 8 janvier 2014

Hibou




Me voici lancée dans un nouveau défi:


C'est la première fois que je travaille sur un patron en anglais!
Au début, je me suis mise à traduire littéralement les explications,
Je me suis vite aperçue que c'était une erreur.
J'ai donc décidée de réaliser un patron plus personnalisé.


J'ai travaillé avec ce livre "Patron de Tricot" 
De Sam Elliott et Sidney Bryan
(Edition tutti frutti)
C'est un guide pratique qui vous explique comment adapter et créer un patron à votre silhouette.
Et ceci pour les tricoteuses de tous niveaux, toutes tailles, tout style...
Une bible, en quelque sorte, pour celles qui veulent aller au delà des modèles proposés
 Dans les catalogues de tricot.
( Je vous le conseille )

J'ai donc retravaillé les explications 
Au fur et à mesure.
Un challenge qui me plait beaucoup.



J'ai choisi la laine Merino Tweed 
Katia
(51% laine, 43% acrylique, 6% viscose)
Aiguille circulaire 4,5 et 5 

@ Suivre...

3 commentaires:

  1. double admiration : le modèle et l'anglais
    si j'ajoute l'adaptation du patron, je frise l'idolâtrerie ;)
    total respect !!!!
    et hâte de voir le résultat...

    RépondreSupprimer
  2. Le pull à l'air vraiment superbe et merci pour l'information concernant le livre de patron de tricot qui doit être très intéressant.. et comme d'habitude j'ai moi aussi hâte de voir le résultat final...
    Bonne soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Un beau challenge ! Il est très chouette ce modèle ;)
    Belle soirée Flo !

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...