mercredi 29 janvier 2014

Galette Berlingot


Je vous avais promis la recette de la galette aux mirabelles
Il est temps aujourd'hui de vous la faire partager...


Je me suis inspirée d'un livre de recettes 
Que St Nicolas avait offert à mes P'tits Loups
" Les Recettes de Mirabelles"
Croquembouche
Le royaume de la gourmandise
De Marianne Dupuis-Sauze
Ed. Sésame
1996


C'est un livre-calendrier destiné aux enfants
Il leur fait découvrir 
Au fil des mois et des traditions,
De délicieux desserts à préparer en famille et amis.


Il vous faut:
2 ronds de pâte feuilletée
125 gr de poudre d'amande
75 gr de beurre
60gr de sucre
Des mirabelles au sirop
1 fève
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuil. à soupe de fécule

Sortez le beurre 1 heure avant,
Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs
Dans un saladier mélangez la poudre d'amande et les trois jaunes d'oeuf un à un,
Le beurre ramolli, le sucre le sel, la fécule.

 Préchauffez le four thermostat 9
Prendre un rond de pâte et versez le mélange dessus en laissant les bords libres.
Ajoutez les mirabelles égouttées.




Mouillez les bords avec les doigts et mettre la fève.
Posez le deuxième rond de pâte feuilletée
Et pincer les bords entre eux pour les faire coller.
                

Badigeonnez le dessus avec 1 jaune et quadrillez-le au couteau.
Laissez reposer 10 minutes.

Mettre le galette sur une plaque beurrée et au four 40 minutes.

Voilà 
C'est prêt! 
Il ne reste plus qu'à déguster.
Mais avant... 
Que le plus jeune se cache sous la table et désigne la part de chacun.
Vive la Reine,
Vive le Roi,
 D'un jour...





6 commentaires:

  1. Miam, elle à l'air vraiment succulente cette galette aux mirabelles.. J' adore le goût des mirabelles car dans le jardin de mon enfance il y en avait un... Je crois que je n'ai jamais rencontré de Mirabelle à Paris...!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Miam, qu'elle est appétissante ta galette !
    J'ai mis en ligne le billet prévu de longue date, tu y es à l'honneur, même si j'arrive trop tard. Ce n'est pas grave, j'en profite pour te remercier encore.
    Des bises de l'Ouest !

    RépondreSupprimer
  3. Cela a l'air tres bon !...merci pour le partage de la recette !

    RépondreSupprimer
  4. Que de bons souvenirs ce petit berlingot :)
    Excellente galette ... et attention à ne pas oublier la fève !

    RépondreSupprimer
  5. oh oh a tester car en bonne Lorraine j' adore la Mirabelle.
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...