mardi 12 novembre 2013

Pour l'Amour du Fil


Parce que le tricot est, pour moi,
 Un art 
De vivre au quotidien,


Le salon du tricot est devenu le rendez-vous incontournable
Des tricoteuses, des crocheteuses, des passionnés du fil, 
A la découverte de nouvelles matières.

Organisé par la boutique 
"les laines de Mme Thomas"
Ce salon s'est déroulé les 10 et 11 novembre
A Sarrebourg.


Expositions,
 Défilés de mode pour découvrir les tendances "automne -hiver 2013"
Démonstrations de nouvelles techniques
Tout était réuni pour satisfaire les inconditionnels du fil.


Je faisais donc partie de cette aventure riche en rencontres,
Et motivante pour créer de nouveaux projets,


De nouveaux plaids, poufs, coussins et sacs.
L'hiver arrivant, 
Il est temps de parer la maison d'une douce chaleur.
Quelques mailles chaque jour 
Et nos objets de tous les jours se transforment en accessoires très tendance.
Comme vous le voyez, j'essaye de rattraper mon grand retard 
En crochetant mes losanges pour finir à temps mon plaid .


Le Tricot-Design
Une nouvelle approche.



Rendez-vous l'année prochaine
Pour le troisième Salon du Tricot 
A Sarrebourg.


7 commentaires:

  1. Voilà une raison d'aimer l'hiver.. retrouver le confort des pulls douillets tricotés à la main. Trop loin pour me rendre au salon du tricot à Sarrebourg, mais qui sait peut-etre une prochaine fois... bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eiline, alors on se dit " Rendez-vous dans 12 mois"
      En TGV , les distances se réduisent ... c'est un saut de puce de venir en lorraine !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Rhô, un salon de rêve ! Il est bientôt fini ton plaid : Quel travail !
    Je t'envie de pouvoir tricoter au coin du feu. Dans notre maison "Nantaise", pièces à vivre à l'étage, le poêle à bois est déconseillé... à mon grand désespoir !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot, Le plaid avance doucement ... je suis optimiste malgré mon retard.
      Le froid s'installe doucement chez nous, et le feu crépite dans le poêle... ambiance cosy pour faire mes losanges.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je peux dire j'y étais et je confirme très beau salon accueil chaleureux de très belles réalisations . Une moisson de belles idées et bien sûr de la laine ..... bravo à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, au plaisir de se revoir et papoter entre "tricopines"en faisant chauffer nos aiguilles... Bonne journée

      Supprimer
  4. mais,mais...mais quelle belle aventure et je vois que ton plaid était de la partie!!!Bravo Flo!!!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...