vendredi 7 juin 2013

Le Point "Escargot"


Plusieurs bloggeuses  m'ont demandé les explications du point "escargot".
Je m'empresse donc de vous les donner!

Le point se commence toujours sur l'envers de l'ouvrage.

 1er rang: *1 maille envers, faire un jeté *, 
Répéter de * à * , 1 maille envers.
( Jusque là, rien de compliqué!)

2éme rang: ( sur l'endroit de l'ouvrage) 
*glisser 5 mailles sur l'aiguille droite, en lâchant les fils situés entre elles.
Les glisser à nouveau sur l'aiguille gauche et bien tendre les 5 mailles afin de pouvoir les tricoter facilement.






Tricoter les 5 mailles ensemble sans les lâcher  une fois à l'envers, une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois à l'endroit puis à l'envers.



Répétez ce motif jusqu'à la fin du rang.


Au 3 éme rang tricoter toutes les mailles à l'envers.
Voici ce que cela donne sur l'envers de l'ouvrage.


Au rang suivant tricoter toutes les mailles à l'endroit.


Continuer ensuite les 2 prochains rangs à l'endroit.
Puis le suivant à l'envers. 
Et reprendre ces rangs autant de fois que vous le désirez.



Bon tricot!





4 commentaires:

  1. Très joli point
    Merci pour le détail photos !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Juste une chose que je ne comprend pas ! En tricotant les 5 mailles ensemble il m'en reste bien 1 ! A partir de ce moment je n'y arrive plus !

    Merci.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...