jeudi 2 mai 2013

Mai # 2




Pour l'arrivée de ce joli mois de Mai
Un brin de muguet 
Merci à Ma Grande 
Et un roman exceptionnel que je viens de commencer...
Et que j'ai du mal à posé.


Merci à Ol,
Qui, lui aussi, a toujours de bonnes idées!
"La conjuration des imbéciles"
De John Kennedy Toole

"La vie et l'oeuvre de J.K.Toole procède de ce malentendu:
 Se croyant un écrivain raté il se suicide à l'âge de 32 ans, en 1969. 
Récompensé à titre posthume par le prix Pulitzer (grâce à la détermination de sa mère), Toole a gagné sa victoire contre tous les imbéciles de tous poils en conjurant l'absurde et la bêtise par l'humour et l'ironie.
Son livre est publié en 1981."

La conjuration des imbéciles offre le génial portrait d'un Don Quichotte yankee inclassable, et culte.

"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ."
J.Swift

Découvrer vite ce livre incroyable.
Ignatius Reilly ne peut vous laisser indifférent.

Bon mois de Mai!




6 commentaires:

  1. Oh là là , il est beau ce muguet !
    Ton billet donne envie de lire ce roman... Hop dans la liste.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture !
    Bise !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le filon lecture!
    plein de chance avec ton brin!
    bonne soirée de mai!

    RépondreSupprimer
  4. joli bouquet de bonheur. Personnellement j'ai eu du mal avec J.K Tool, je n'ai pas pu terminer le livre...je le reprendrai sûrement un jour
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce livre !!!
    Profite bien , bonne lecture !!!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Quelques clochettes qui offrent un maximum de bonheur !

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...