lundi 1 octobre 2012

Octobre # 2


En octobre,
Soir et matin,


Une brise fraîche s'installe.
La pluie fait des bulles sur mes bottes,
Je sors ma petite laine,
Douillettement tricotée.
Mais quand le soleil est là,
C'est l'impression d'été indien qui s'offre à moi,
Des parfums de sous-bois et de pluie après l'orage!
 J'envisage des promenades en forêt,
Des retrouvailles autour d'un ragoût longuement mijoté,
Des châtaignes rôties et des fruits secs en coque.
Moitié dehors, moitié dedans,
Je récupère, je revisite les matériaux:
Bout de ficelle, coupons de tissus, vieux sacs,
 Boutons vintage et laines feutrées
Tout est là pour donner de bonnes idées à mes envies,
Une flo-p de Bonnes Idées 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...