samedi 27 octobre 2012

Le Bon Moment

Entre deux projets, 
En regardant les flocons de neige tourbillonner,



C'est le bon moment
Pour se préparer un thé,
Déguster un bretzel au chocolat
 Et savourer une clémentine.
Le présent m'appartient...


Thé St-Pétersbourg: agrumes, fruits rouges et caramel.
(Crée en 2003 pour le tricentenaire de la ville)
Kusmi tea



"Boire du thé, pour moi c'est l'invitation au voyage.
Rien n'est plus évocateur qu'une odeur.
 Un thé au jasmin à la fleur subtile et me voici dans les jardins d'Ispahan...
 Un thé à la bergamote me transporte dans les vergers de Turquie...
Si je désire me trouver dans un des mille temples de Kyôto, rien n'est plus aisé: je brume avec délice la mousse verte d'un thé japonais ... 
La feuille d'un vert pâle délicat qui teinte à peine l'eau dans un bol de porcelaine blanche, avec son goût à la fois âcre et doux au palais, et j'imagine être en Chine ...
Le brun noir du breuvage amer, c'est Darjeeling au pied des sommets neigeux...
Le Pekoe me voit à Ceylan, rêvant avec les moines en robe jaune...
Où, sinon dans une tasse de thé, pourrais-je recréer le monde? "
Louis Fréderic

Merci à E. pour ce beau cadeau,  ce voyage au delà des frontières.

1 commentaire:

  1. Je partage un thé virtuel avec toi en imaginant les flocons voler... Ici vent frais, mais quelques rayons de soleil font oublier la grisaille permanente de ces dernières semaines !
    Le St-Pétersbourg me tente, je vais passer commande à ma grande...
    Bon week-end Flo !

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...