jeudi 18 octobre 2012

Cueillette d'Automne


 L'automne est vraiment une saison gourmande!
Les forêts cachent des trésors.


Des cèpes tout frais pour un dîner simple
Et surtout divin.

Après les avoir ramassés, trier aussitôt les champignons, enlever la terre, s'il en reste,
 Gratter les chapeaux et les pieds surtout ne pas éplucher à moins que ce ne soient des cèpes plus vieux, Auxquels il faut enlever la mousse ( le vert) sous le chapeau.



Ensuite, il suffit de les placer dans une poêle
Les faire cuire à feu doux, 
Au dernier moment, je dépose une noix de beurre, du persil et ail finement haché.
C'est tout simple mais c'est tellement bon...

Au menu 
Omelette paysanne aux cèpes
Salade de mâche

Pour moi c'est ça le luxe...
Le luxe de faire simple!


Merci à V. pour les cèpes
Cueillis un matin d'Octobre .



5 commentaires:

  1. Hum, tu as raison, le voilà le vrai luxe !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les champis...mais je dois dire que je suis nule en cueillette!j'ai trop peur!bon je sais c'est bête!donc je profite des cueillettes des autres!le luxe quoi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben voilà ! Ca y est, je salive...
    Bise !

    RépondreSupprimer
  4. Et une omelette aux champignons, une !
    Ici ce sera des champignons dimanche au marché.. en n'étant pas bien sûr de leur provenance et aux prix élevés, je ne pense pas en acheter !

    Belle journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette saison! Par chez moi très peu de champignons sauvages à part des vesses de loup géants et indigestes!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...