vendredi 17 février 2012

Je lis, Tu lis... Nous lisons!


Deux nouveaux livres:
L'un choisi pour son titre,
Vers de Pierre Reverdy,
L'autre choisi pour l'auteur 
Que j'affectionne particulièrement.





Le livre "On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux " de R.Bober
Devait s'appeler "Je vadrouille autour de mon passé "
L'auteur nous promène sur le chemin de sa vie
"Tel un personnage de conte qui ramasserait les pierres
semées tout au long de son passé".
Un roman remplit de poésie,

"La vie est éphémère, disait Vladimir Jankélévitch, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel."

Extrait:
Je marchais de plus en plus dans les rues, souvent les mêmes.
Je montais à Belleville pensant à ce qui se réveillait en moi.
Apprenant à avancer avec attention.
Ne pas se contenter de recevoir ce qui se présente.
Aller y voir.




 "Parle-moi d'amour" de P.Claudel
Sa première pièce de théâtre qui dresse un tableau divertissant de notre société.
Educations des enfants, mépris des hommes, faux intellectuels et hypocrisie politique,
Beaucoup de sujets sont traités
Sans fausse note.
On passe un bon moment sans se prendre la tête.





Un roman, 
Une pièce de théâtre,
Deux bonnes raisons pour lâcher prise
Pendant ces vacances scolaires 
Et écouter le bruit des pages qui tournent...







1 commentaire:

  1. Cliquetis des aiguilles et pages qui se tournent... Pas les deux en même temps, je n'y arrive pas, mais oui, ça sent les vacances.

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...