vendredi 16 décembre 2011

Taguée par Margot

Clin d'oeil à Margot aujourd'hui,
Veille des Vacances,
Qui m'a taguée dimanche,
Mission non-impossible!


Un livre:


"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.
Un roman à l'image de sa couverture décalée, drôle et surprenant.
A déposer sous le sapin !



Un dessert
L'Apfelstrudel
Et ouiii, 
C'est divin!


Une odeur
Celle de l'herbe fraîchement coupée 
qui me rappelle mes vacances à la campagne...


Une ville
La ville aux 100 ponts


Un moment de la journée
Premières gelées au p'tit matin 
Quand le ciel est bleu.


Une paire de chaussures
Mes vieilles bottes 
Cavalières
Que je traîne depuis des années


Un dimanche
Dimanche dernier 
Tous réunis
Avant son départ

Une chanson
Mistral gagnant Renaud
"...Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres 
Et nous niquaient les dents
et les mistrals gagnants...
Car-en-sac et minto, caramel à un franc"
J'adore les bonbecs!


Merci Margot pour le défi :)
A toi Artycho de te prendre au jeu du Tag,
Si tu le veux bien !

4 commentaires:

  1. J'y comprends rien à votre jeu du "Tag", mais le peu que j'en vois me botte bien !...

    Toutes tes références me font frissonner, Flo !

    Bise !

    RépondreSupprimer
  2. Un roman, un dessert et une ville que je ne connais pas... Mais tu me donnes envie d'en savoir plus ! Marre de l'humidité alors oui, vivement les premières gelées sous le ciel bleu. Pour les bottes, je te comprends !!! Mistral gagnant,un beau souvenir aussi et puis le dimanche où la famille se réunit : une bulle de tendresse autour de ceux qu'on aime. Merci Flo d'avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'ai hésiter à prendre lors de mon dernier passage à ma petite bibliothèque de quartier...une ville et un pays que je ne connais pas..mais étant très gourmande je connais l'Apfelstrudel (assez long à réaliser, mais vraiment délicieux) et les roudoudous ça existe toujours..???

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique photo du paysage !
    Excellent dessert ! :)

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...