mardi 6 décembre 2011

Saint Nicolas

Aujourd'hui,
Dans l'Est,
Pains d'épices et Männela,
Noisettes et chocolat,
Clémentines et petites noix
Sont de la fête



"J'ai des carottes dans mon panier,
Ne venez pas me les voler
C'est pour l'âne de Saint Nicolas,
Car vous savez, il a très froid.

Maman m'a dit de préparer 
Sur une belle assiette dorée.
Un petit verre de mirabelle
Pour réchauffer Saint Nicolas.



Maman m'a dit d'aller chercher
La plus belle bûche pour la ch'minée,
Un peu de paille dans l'écurie
Pour déposer près des sabots

Ce soir, je ne veux pas dormir,
Car je veux voir Saint Nicolas,
Maman m'a dit, il ne faut pas,
Car il ne viendra sûr'ment pas.



Tous les chaussons sont alignés,
Ceux des enfants, des grands-parents,
J'espère bien qu'Saint Nicolas
Surtout ne se trompera pas."


Bonne fête de Saint Nicolas,
Sans père Fouettard,
Et une pensée toute spéciale à N.



1 commentaire:

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...