mercredi 5 octobre 2011

Le Bon Coing


Pour qui sait l'apprivoiser,le coing est un pur délice!
Il a la forme d'une poire Williams,
la peau duveteuse d'une pêche et la couleur d'un citron,
mais le parfum qu'il dégage n'est à nul autre pareil!


L'odeur du coing évoque tout à la fois l'automne et mon enfance.
Ce sont les confitures qui mijotent dans leur chaudron,
Les cueillettes de fruits que l'on met à l'abri pour l'hiver...

Ma grand-mère plaçait un coing dans un compotier pour parfumer toute la cuisine!

Aujourd'hui je vous propose une recette envoûtante et fondante:

Un tajine d'agneau aux coings


Mélange de saveurs subtiles,
Qui se mérite parce que le coing est un fruit
difficile à peler et long à cuire.






A découvrir dans "mes recettes".

4 commentaires:

  1. je vais essayer...slurp d'avance!merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ta recette , y a plus qu'à!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'en donnes l'eau à la bouche.. tiens je vais aller déguster une pâte de coing faite par ma maman !

    Bonne journée,
    Samantha

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...